Propos recueillis par Joseph Barnes

PILOTE DE CHASSE ?

Petite, j’ai un peu tout voulu faire. D’abord pilote d’avion de chasse, puis vétérinaire, médecin dans la REGA, policière… J’avais beaucoup d’idées, tout ce qui touchait aux secours, ou aux métiers d’action. Finalement je termine infirmière, c’est pas si loin.

Par contre, je ne pourrais pas faire un boulot dans un bureau où on ne bouge pas de la journée. Ça serait impossible, tout comme un job très répétitif. J’ai besoin que ce soit hyper varié et dynamique, que ça bouge, sinon je m’ennuie tout de suite.

Photo de Ariane au travail.

L’EVASION

Difficile de choisir le plus bel endroit que j’ai visité, il y en a trop. Lanzarote aux Canaries m’a vraiment marqué. Si ces paysages désertiques ne sont pas ceux que je préfère habituellement, c’était très dépaysant… L’Arménie était très variée aussi et la Norvège magnifique, même si je n’y ai vu presque que du brouillard…

Je rêve d’aller en Islande et je compte bien le faire un jour, mais il y a aussi tellement d’autres endroits sur ma liste. La Patagonie, j’en rêve, mais je connais également encore très peu l’Asie et l’Indonésie, pas du tout. Bali sera donc une première !

Par contre, j’ai pas beaucoup d’attirance pour les villes. Il y en a deux ou trois que j’ai aimées, mais je ne choisis pas forcément des villes quand je voyage.

Photo de Ariane en voyage

LA B.O.

En voiture, j’écoute de tout. Ça va d’Orelsan à Petit Biscuit, en passant par Caravan Palace ou encore de la musique classique. Ça peut passer du rap au classique au commercial selon mon humeur.

Quand je cours par contre, il me faut quand même quelque chose qui ait un peu de rythme et qui me permette de m’évader, mais finalement je n’écoute pas beaucoup de musique quand je cours, car ça change le rythme des foulées. Ça m’influence trop et je ne me retrouve plus forcément dans un rythme qui est adéquat.

AHHHHH!!!

Ma plus grande peur est de perdre mes jambes, de ne plus pouvoir marcher. J’ai aussi peur des araignées, mais j’ai porté une tarentule en Équateur. J’ai décidé qu’il fallait que je brave un peu ma peur, et je l’ai fait. Une tarentule sauvage dans la jungle hein, à la one again quoi !  Je pourrais le refaire pour prouver que j’y arrive, mais par plaisir, non ! Sinon, le saut à l’élastique ne me donne pas du tout envie. Le parapente j’adore, mais balancer au bout d’un fil ça ne m’attire pas trop.

A TABLE !

J’ai jamais vraiment mangé des trucs dégueu… J’ai mangé du cochon d’Inde, mais c’était pas mauvais. J’ai encore jamais testé les insectes, mais ça ne m’attire vraiment pas. J’aime pas trop les fruits de mer… J’ai retesté les huitres il y a quelques années, mais ça ne passe toujours pas. Impossible ! Du chocolat par contre j’en mange tous les jours ! Je suis aussi assez réputée pour mes cookies. Les “peanut butter” ou “chocolat blanc, cranberries et noix de macadamia” font toujours fureur.

MON FRANGIN

Enfant, Nicolas était un petit artiste un peu dans son monde… Qu’il se tourne vers le cinéma ne m’a pas vraiment surprise, ça lui correspond bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *